Blog

STATISTIQUES

INFORMATIONS

NEWS

IWS Blog

BUSINESS

ACTUALITÉS

UPDATES

Branding : Rôle dans le classement Google

01 août 2022

branding-dans-classement-google.jpg

Dans le monde de référencement, une des questions la plus posée est de savoir si la marque joue un rôle dans le classement Google. La réponse à cette question peut avoir différents aspects.

Le plus important c'est l'aspect technique. La réponse technique à cette question est probablement non, mais le fait que la marque de votre agence est puissante pour le référencement de votre site immobilier est une affirmation juste.

Nous allons essayer de comprendre comment le branding peut impacter sur le classement de votre site, alors qu'elle n'est pas un facteur de classement Google.

Quels sont les facteurs de classement ?

Tout d'abord, il faut comprendre la signification d'un facteur de classement.

90% des utilisateurs utilisent Google pour rechercher quelque chose sur Internet. Google classe les sites web en fonction de pertinence par rapport à des critères préalablement définis. En fait, ce sont l'ensemble des techniques, de très spécifiques, que Google ou un autre moteur de recherche utilise pour déterminer le positionnement de votre site Internet dans leur algorithme.

Les facteurs de classement sont nombreux, mais il faut surtout pouvoir se concentrer sur ceux qui vous apportent le plus. Par exemple :

  • Le contenu
  • Les balises META
  • Les liens internes et externes
  • La fréquence de vos publications sur le site
  • Le temps de chargement du site
  • Les URL de votre site
  • Réseaux sociaux, etc...

En complément de cette liste, il y a beaucoup de choses qui sont dans l'algorithme de classement Google qui sont également bien corrélées avec le branding. Elles sont utilisées par les moteurs de recherche directement ou indirectement.

Très souvent vous pouvez rencontrer des sites qui ont bien pensé leur stratégie de marque et qui ont également de bonnes pratiques de référencement. Dans ces cas, vous remarquerez une corrélation que les marques fonctionnent de mieux en mieux dans Google.

Si nous regardons bien, la majorité des facteurs du classement google font partie de la stratégie de votre marque immobilier. Donc, la question encore plus importante devient celle de comprendre comment faire de sort que la marque soit plus directement corrélés à ces derniers.

Le Branding et les signaux de classement

L'un les plus importants sont des liens (que ce soit externe ou interne). Les liens qui ont une grande valeur ajoutée par Google sont des liens organiques. Ils ne sont pas achetés. Ils ne sont pas manipulateurs. Ce sont des liens gagnés grâce à vos utilisateurs. Grâce à la stratégie de votre marque qui comprend plusieurs aspects, vous insistez pour que les gens viennent sur votre site immobilier. Ensuite, vous leur permettez d'avoir une participation à quelque chose : discussion, échange des opinions, etc. Certain pourcentage de ces visiteurs naturellement diffuse l'information complémentaire sur votre marque immobilier. Et si vous arrivez de garder l'engagement avec vos internautes et si le pourcentage passe de 1%-3%, donc, vous gagnez 2 fois plus de liens que votre concurrent qui n'a pas bien réfléchit sur la stratégie de sa marque.

Idem pour le contenu. Imaginons que vous avez un blog pour les professionnels de l'immobilier sur votre site web. Si les gens visitent votre contenu et qui vous font confiance sur l'information que vous leur apportez, ils seront plus à l'aise de partager la même information sur différents canaux sociaux. De cette façon, vous allez obtenir plus de partage ce qui va provoquer des visites et des liens. Et tout cela, bien entendu, naturellement.

Le branding facilite vos efforts sur le référencement. N'oublions pas que l'un des facteurs le plus important est le trafic vers votre site Internet. La recherche sans marque est l'un des rares moyens pour générer du trafic. Dans le cas contraire, si votre marque fonctionne à votre faveur, elle a la tendance de générer du trafic à partir de différentes sources : réseaux sociaux, liens web organiques, visites directes sur le site, e-mail marketing ou autre.

En général, votre marque est directement lié au nombre de cliques que vous pouvez gagner sur les moteurs de recherches. Quand vous sortez sur la première page Google grâce à vos techniques dédiés au référencement de votre site immobilier, il est également important que l'internaute qui était en train de chercher un produit ou service clique exactement sur votre URL.

Sortir sur la première page c'est la moitié du travail, car devinez sur quoi ils cliquent en priorité ? Celui qu'ils connaissent déjà. Sur le URL de la marque qu'ils ont déjà vue sur une vitrine ou ailleurs. Celui avec qui ils ont déjà des associations positives.

C'est ce qu'on appelle le pouvoir de la publicité de marque.

Cela signifie que même si vous avez un classement plus bas que vos concurrents sur les moteurs de recherche, vous allez vous bénéficier de chaque internaute si vous êtes la marque la plus connue.

Investissez dans votre marque immobilier.

Si votre stratégie de marque immobilier vous permet d'avoir une fréquence de visites de gens encore et encore, alors, vous aurez de la chance de bénéficier de certains changements algorithmiques du Google.

Marqués dans

marketing digitalbrandingcréateur logologo entreprisebranding management
36 vues

Articles associés

Aucun article associé

Un renseignement ? Une démonstration  GRATUITE, SANS ENGAGEMENT !

IWS A VOTRE ECOUTE

Contactez nos équipes pour tester gratuitement nos services

Logiciel IWSCréation de siteRéférencementWebmarketingDigitalisation

Vous souhaitez en savoir plus au sujet du logiciel IWS ? Nos équipes sont à votre écoute et vous proposent une démonstration gratuite.

Par formulaire

Par téléphone

demo telephone
+33 (0)4 13 615 600